Ce dimanche 25 nov, 8 courageux Garennes (Michoux, Pascal, Raphaël, Pierrot, Thierry, Chritophe, Daniel, Thomas et un invité: Anthony) se sont déplacés sur la rando « La Polaire » à Dourdan.
La météo est aux beau-fixe. Il y fait d’ailleurs presque chaud pour la saison (10°). Si ça continu, l’année prochaine, les organisateurs pourront l’appeler « la manches courtes ».
Tous inscrits sur le plus grand parcours, 45 kms.
Début de parcours tranquille sans forcer. Faut bien s’échauffer. Apres 5 kms, je ne vois déjà plus de Garennes… Bon d’accord, j’ai accroché un groupe de mecs qui roule plutôt pas mal. Petit problème, quand on roule fort, on a chaud. La veste et les gants d’hivers sont vraiment de trop… Je quitte le tout et mets mes gants d’été. Ça va mieux mais le groupe avec qui je roulais a pris le large. Ceci dit les Garennes ne m’ont toujours pas rattrapé… Tant pis je continu et j’essaie de rattraper mon petit groupe de fou furieux.
Le terrain varie de sec et dur à imbibé, spongieux, gras, sablonneux, caillouteux… Bref il y a de tout. C’est cool j’adore quand il faut constamment changer sa façon de piloter à cause de l’adhérence changeante.
A noter quelques descentes avec des bons sauts à faire. Me suis fait plaisir…. :-D
Je rattrape le groupe de fou au ravito (tenu moulante des pieds à la tête sur des vtt rigide ou semi rigide plutôt light >> compet attitude).
J’ai faim, je mange… Café et chocolat chaud pour ceux qui veulent au ravito… Je fais selon moi l’erreur de prendre un chocolat chaud. Si agréable en le buvant, si lourd et indigeste en roulant par temps pas trop chaud tout de même.. D’autant que le vent se lève.
Le groupe de fou repart, les Garennes sont toujours pas là… Le temps de me remettre en selle, je ne vois déjà plus le groupe qui vient de partir… Ils roulent vraiment comme des dingues.
De toute façon le reste de la rando s’est avéré bien moins ludique, grandes autoroutes forestière tracées à la règle. Je me suis fait chier. ! Grande montée à pieds avec une fringale pas possible… Je m’arrête en haut, je mange tout ce qui est comestible dans mon sac… ! Et je repars …doucement… Mon entrainement d’apnée de la veille au soir, la toute petite nuit de 4h et les roues lourdes et molles de mon nouveau bike se font sentir… le propedal de mon amorto ni change rien…
A force de monter, on finit par être récompensé par deux descentes fort sympathiques et techniques dans lesquels je ne touches que très peu aux freins… Je largue total les deux gars que j’avais dans la roue…lol….
Encore un p’tit bout de plat, et c’est l’arrivé, avec une distribution de pochon plastique casse-croute-boisson comme au tour de France….
Je suis congelé…. J’aurais dû remettre ma veste dès que les jambes avaient moins de répondant… Je me suis refroidi progressivement.
Le temps de me changer, de charger le vélo dans la voiture, et de manger mon sandwich et le groupe et les Garennes est de retour également. Je suis rassuré, je ne suis apparemment pas le seul à en avoir chié…
Quelques gâteaux apéro et deux godets de cidre pour l’anniv de notre petit gars Pierrot (32 ans – trente dedans et deux dehors…)… et c’est le retour…
La sieste de l’après-midi fut longue… 5h… !!!
A bientôt.
Tom